F.A.Q


Le parapente biplace, c'est pour qui?

Tout le monde entre 4 ans et 99 ans, et même pour les handicapés grâce au fauteuil Hand'ICARE! La sensation au décollage et à l'atterrissage est très douce. Nul besoin d'être sportif! Les enfants doivent être capables d'exprimer par eux même leur envie de voler. En général, ils sont encore plus rapidement détendus que les adultes. C'est un vrai moment de bonheur, pour l'enfant et le pilote.

 

Et le vertige?

On ne ressent pas l'effet de vertige en parapente. Pour ressentir le vertige, il faut avoir être en contact avec le sol. En parapente, vous êtes très confortablement assis dans votre sellette, alors ouvrez grand les yeux et respirez profondément. Le parapente peut s'apparenter à une session de plongée sous marine ou de yoga! Vous êtes dans la pure contemplation!

 

Le parapente c'est trop contemplatif, moi je veux de l'adrénaline!

On peut voler de mille façons! C'est aussi la magie du parapente. On peut faire un vol "papy"; un vol extrêmement tranquille. Mais on peut aussi, si le passager le désire, mettre les "watts" ! Wing over ( virage cadencé où le groupe passager/pilote passe au dessus de l'aile), spirale engagé ou l'on descend à plus 15m/seconde, et ou la force centrifuge affiche plus de 3 G! En plus on adore ça! On s'est pas appellé Acrobi pour rien! On vous en fera profiter. Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts!

 

Avec qui je vole?

Les pilotes de parapente biplaces d'Acrobi parapente" sont de véritables professionnels. Ils sont titulaires d'un brevet d'état ( comme les guides de hautes montagnes et moniteurs de ski) delivré par le ministère de la jeunesse et des sports. Ils seront vous transmettre leur passion du vol dans le cieux Millavois !

 

Y a t' il une limite de poids?

Nos parapentes biplaces de 42 m² sont homologués pour un poids total volant de 230 kg ( Le poids du pilote, du passager et du matériel),et sont testés pour résister à au moins 8 fois plus!. Un passager peut donc dépasser les 120 kg sans problème! Le seul facteur limitant étant de pouvoir rentrer dans la sellette, donc, sauf cas exceptionnel, ça fonctionne! Et pour les tous petits poids, les enfants et les jeunes adolescents, nous avons maintenant un biplace de 31 m², le Bidule, qui permet de les emmener à partir de 20 kg, dans les même conditions que les adultes!